PACA JUDO

ANS 2025

La campagne débutera ce mardi 1er avril 2025 pour s’achever le dimanche 27 avril 2025

Code Subvention Compte ASSO PACA : 2139

Plaquette jointe de note de cadrage CLUBS à télécharger ICI

ATTENTION ! La structure demandeuse de la subvention DOIT OBLIGATOIREMENT être à jour de ses comptes-rendus financiers (CRF) des années précédentes. Sans cette mise à jour, la structure ne sera pas éligible à la campagne 2025

Madame la Présidente, Monsieur le Président,

 

La Fédération Française de Judo, Jujitsu, Kendo et Disciplines Associées a le plaisir de vous informer du lancement de la campagne de subventionnement 2025 des projets sportifs fédéraux (PSF), en lien avec l’Agence nationale du Sport (ANS).

 

A l'instar de ces dernières années, l’enveloppe attribuée par l'ANS à la Fédération a vocation à accompagner les projets structurants portés par les clubs, les comités départementaux et les ligues régionales de l’ensemble de nos territoires métropolitain et ultramarins.

 

La campagne a débuté ce mardi 1er avril 2025 et s'achèvera le dimanche 27 avril 2025.

 

Dans la dynamique de l'Héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, les projets sportifs fédéraux devront s'inscrire dans l'objectif de faire du sport un levier d'éducation, d'insertion, de santé, d'inclusion et de développement des pratiques durables. A ce titre, une attention particulière sera portée aux projets concourant au développement de la pratique féminine, du judo scolaire et du parajudo, en lien avec les programmes de développement "De l'Ecole au Dojo" et "Vers un Dojo Inclusif" de la Fédération.

 

En cliquant sur le lien suivant, nous vous invitons à retrouver l'ensemble des informations utiles relatives à cette campagne « PSF 2025 » : Lancement de la campagne des Projets Sportifs Fédéraux 2025 - France Judo

 

Comme les années précédentes, des temps d’informations, en présentiel ou sous format webinaire, seront programmés au plus proche de vous.

 

Les membres de l’encadrement technique fédéral, les responsables administratifs et financiers et les dirigeants d’OTD de vos territoires respectifs sont d'ores-et-déjà à votre disposition pour vous accompagner dans vos projets et vos actions.

 

Stéphane NOMIS

Président de France Judo

Plus d'informations : psf@ffjudo.com

 

 

 

 

 

  • Nous avons le plaisir de vous informer du lancement des programmes de développement à partir du vendredi 17 janvier 2025. 

 

Voici les deux principaux programmes :

 

  • « De l’École au Dojo » s’inscrit dans la volonté de conquérir de nouveaux licenciés tout en répondant aux politiques éducatives du ministère des Sports et de l’Éducation Nationale.
  • « Vers un Dojo inclusif » : Ce programme a pour objectif de rendre le judo plus accessible aux personnes en situation de handicap, en créant des passerelles entre l’épanouissement personnel et l’inclusion sociale.

 

Vous trouverez, à toutes fins utiles, le plan de communication et d’accompagnement, qui sera envoyé à l’ensemble des clubs affiliés ce jour. 

 

Pour vous aider à mieux comprendre ces nouveaux dispositifs, nous vous invitons à consulter la vidéo expliquant les objectifs et les évolutions des programmes. Vous trouverez en deuxième page les tutoriels d’accompagnement.

Voir la vidéo 

 

Ces programmes font partie de la campagne Projet Sportif Fédéral (PSF) de l’ANS 2025, 

et peuvent également être activés grâce aux Fonds de Développement Territoriaux. 

 

Avec 15 000 licences transformées la saison précédente et une augmentation notable sur l’olympiade précédente, la Direction Technique Nationale a souhaité améliorer ces dispositifs en introduisant plusieurs nouveautés :

 

•   Un démarrage anticipé des cycles de judo scolaire ou parajudo (dès janvier)

•   Un traitement accéléré grâce à une convention d’objectif générée numériquement entre le club et la Fédération, garantissant un plan de financement validé par les ligues et le niveau national avant la campagne des PSF.

•   Une clé de répartition nationale harmonisée pour le financement, tout en permettant une latitude aux conférences des présidents pour ajuster les arbitrages finaux.

•  Une nouvelle fonctionnalité dans l’extranet, offrant un paiement différé des licences et une prise de licence en continu, sans attendre le versement des subventions publiques. 

 

Enfin, sachez que l’ensemble des encadrants techniques a été formé aux nouvelles évolutions pour vous accompagner au mieux dans ces démarches.

 

N’hésitez pas à contacter votre comité ou la Fédération pour toute information complémentaire. 

 

La Direction Technique Nationale.